RECHERCHE DES PANNES POÊLE À PELLETS ANSELMO COLA
Les alarmes sont signalées à la fois visuellement à l’écran (message) et par un signal sonore (si activé).
En cas d’alarme, la procédure d’extinction s’enclenche automatiquement. Annuler la signalisation en appuyant surla touche P4 et attendre que le poêle atteigne l’état OFF. Éliminer la cause qui a déclenché l’alarme et remettre le poêle en marche selon la procédure normale expliquée dans ce manuel.
Les alarmes visualisées sur le tableau de commande avec leurs causes et leurs solutions sont les suivantes :
Cette alarme se déclenche en cas de coupure de courant durant le fonctionnement,Le courant électrique du loc dans lequel le poêle est installé a été coupé, – Mettre le poêle sur OFF en appuyant sur le bouton P4 puis répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarmement est réservée à un centre d’assistance.
Cette alarme se déclenche en cas de panne de la sonde de détection de la température des fumées, – La sonde est en panne – La sonde est débranchée de la carte, Les opérations de réarmement sont réservées à un centre d’assistance.
Cette alarme se déclenche lorsque la sonde de fumée détecte une température des fumées élevée, – Poêle en état de surchauffe à cause d’une utilisation excessivement prolongée – Le ventilateur tangentiel est défectueux ou est débranché – Trop de granulés dans le réservoir, – Attendre que le poêle ait refroidi et répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarmement est réservée à un centre d’assistance.
Cette alarme se déclenche lorsque le ventilateur d’aspiration est en panne, – Le ventilateur des fumées est bloqué – Le capteur de contrôle de la vitesse est en panne – Le ventilateur des fumées n’est pas alimenté, Les opérations de réarmement sont réservées à un centre d’assistance.
Les granulés ne brûlent pas en phase d’allumage, – Le réservoir à granulés est vide – La résistance électrique est défectueuse sale ou n’est pas dans la bonne position. – Réglage du chargement des granulés incorrect,- S’assurer que le réservoir contient des granulés – Répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarment est réservée à un centre d’assistance.
La flamme s’éteint durant le fonctionnement, – Le réservoir à granulés s’est vidé – Le motoréducteur de chargement des granulés est défectueux ou n’est pas alimenté,- S’assurer que le réservoir contient des granulés – Répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarment est réservée à un centre d’assistance.
Cette alarme se déclenche en cas d’intervention du thermostat de sûreté de la température du canal de la vis sans fin, – Poêle en état de surchauffe à cause d’une utilisation excessivement prolongée – Brasier colmaté par un trop-plein de cendre accumulée, Débloquer le thermostat de sûreté en agissant sur le bouton de réarmement et répéter la procédure de mise en marche.
En phase de fonctionnement le poêle détecte une pression inférieure au seuil de configuration du vacuostat, – La chambre de combustion est sale – Le conduit des fumées est bouché – La porte du foyer n’est pas fermée – Les clapets anti-explosion sont ouverts-coincés – Le vacuostat est défectueux, – S’assurer que le conduit des fumées et la chambre de combustion sont propres et que la porte et le clapet anti-explosion sont hermétiquement fermés. Répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarmement est réservée à un centre d’assistance.
En phase de fonctionnement le poêle détecte une pression inférieure au seuil de configuration du vacuostat, – La chambre de combustion est sale – Le conduit des fumées est bouché – La porte du foyer n’est pas fermée – Les clapets anti-explosion sont ouverts-coincés – Le vacuostat est défectueux, – S’assurer que le conduit des fumées et la chambre de combustion sont propres et que la porte et le clapet anti-explosion sont hermétiquement fermés. Répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarmement est réservée à un centre d’assistance.
Le flux d’air comburant est descendu au-dessus du seuil fixé, – La chambre de combustion est sale – Le conduit des fumées est bouché – La porte du foyer n’est pas fermée – Les clapets anti-explosion sont ouverts-coincés – Le débitmètre est sale ou défectueux, – S’assurer que le conduit des fumées la chambre de combustion et le débitmètre sont propres et que la porte et les clapets anti-explosion sont hermétiquement fermés. Répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarmement est réservée à un centre d’assistance
Cette alarme se déclenche lorsque le motoréducteur fonctionne de manière ininterrompue, – Paramètres saisis incorrects – La carte mère est défectueuse, Les opérations de réarmement sont réservées à un centre d’assistance
Cette alarme se déclenche en rallumant le poêle immédiatement après l’avoir éteint, Le poêle est encore trop chaud pour pouvoir commencer un phase de mise en marche, Attendre que le poêle ait refroidi et répéter la procédure de mise en marche.
Le débitmètre est débranché. Le contrôle n’indique pas la quantité d’air comburant mais n’éteint pas le poêle, Le câble de raccordement du débitmètre a été détaché, Le poêle fonctionne normalement et la sécurité est assurée par les autres dispositifs. Il est conseillé de demander rapidement conseil à un centre d’assistance agréé
Cette alarme se déclenche lorsque le poêle a dépassé la date de révision calculée sur la base des heures de fonctionnement, Le poêle doit faire l’objet d’une opération d’entretien extraordinaire, Le poêle continue à fonctionner normalement. Il est conseillé de demander rapidement conseil à un centre d’assistance agréé.