Le groupe Ferroli - COLA
Au cours de l’automne 2006, Cola srl est est rachetée par le groupe Ferroli-la «multinationale du bien-être» – dirigé par Dante Ferroli, chevalier de l’ordre national du mérite. Depuis 1955, année de sa fondation, la société s’est évoluée au point de hisser ses propres marques parmi les leaders mondiaux dans les secteurs du chauffage, de la climatisation et des énergies renouvelables. La rencontre de la tradition et de l’innovation le développement technologique de la grande entreprise fournit un soutien pour expérimenter et mettre en œuvre de nouvelles technologies, plus compétitives et actuelles, allant jusqu’à anticiper les exigences des normes les plus strictes dans domaine des émissions nocives qui ont été établies en 1997 lors de la conférence de Kyoto, puis validées par la directive de la Communauté européenne. Aujourd’hui, les produit de la marque Cola mis en valeur par les certifications internationales sont déjà au-dessous des limites d’émissions nocives qui entreront en vigueur en Europe dès 2015. La méthode de production change à l’aide d’un processus d’industrialisation qui intègre Cola dans les mécanismes du groupe Ferroli et permet d’augmenter ainsi la technique de construction des produits grâce à des structures et des automatismes appropriés et à une synergie efficace avec le secteur fonderie, pour la réalisation ciblée de nouvelles chambres de combustion et de nouveaux échangeurs qui amélioreront davantage la qualité des poêles COLA. Le service marketing du groupe met à disposition son expérience internationale et il modèle les produits afin qu’ils répondent mieux aux goûts des clients, grâce au soutien d’une étude approfondie de conception et de design au sein de l’entreprise. Le résultat final de ces opérations conduit les produits Cola à un standard de qualité élevé, dérivant de l’association parfaite entre l’efficacité technique, le rendement thermique et l’esthétique recherchée.