La Société Anselmo COLA

LA Société COLA Poêle a pellets

Fondée en 1963, la société COLA est née comme une entreprise métallurgique et mécanique pour la construction de systèmes de chauffage. L’orientation stratégique est axée sur l’utilisation de combustibles «pauvres» comme le bois et le charbon, en modifiant toutefois la conception du poêle pour le transcender de sa simple fonction de source de chaleur à un objet de décoration à la beauté raffinée. Il s’agit lçà d’un choix gagnant qui projette COLA parmi les meilleures entreprises de ce marché naissant dans l’Italie de l’aprés guerre. Quelques années plus tard, la crise énergétique, qui sera rappelée comme le premier choc pétrolier, donne l’impulsion pour l’apparition d’un nouveau produit qui aurait révolutionné le secteur des polycombustibles en 1973, aux États-Unis, un ingénieur de l’ldaho invente les granulés. Il s’agit d’un aggloméré obtenu par la compression de sciure et de poussière de bois sans ajout de colle ni de substances chimiques, qui s’impose en peu de temps comme le combustible pour les industries, puis comme alternative pour l’alimentation des chaudières d’immeubles ou les poêles domestiques. Par conséquent, sur la base des expériences  et des succès obtenus dans le secteur des poêles et des chaudières à bois, la société COLA s’engage à développer des produits spécifiques dans le domaine des granulés, jusqu’à créer et breveter un système de combustion à brasier/support de brasier qui est aujourd’hui encore parmi les plus sûrs et les plus efficaces du marché, garantissant une combustion parfaite, la réduction des cendres résiduelles et de faibles émission de particules et gaz combustibles. L’alliance entre la fonctionnalité et l’esthétique,  le rendement calorifique et la capacité du produit n’est pas en reste pour une intégration comme élément de décoration. COLA srl était prête pour la prochaine évolution à l’aube du nouveau millénaire.

Nos Points Forts

Les technologies développées et les essais de laboratoire sévères assurent aux produit COLA de rendements excellents, de faibles consommations, une autonomie prolongée et surtout des émissions réduites de substances polluantes. La dénomination HiPe met en évidence les performances élevées des poêles à granulés, caractérisés par un rendement thermique élevé et par une combustion contôlée qui permettent de réduire les seuiles des valeurs des produits de combustion afin de respecter les normes locales européennes les plis récentes, de respecter l’environnements et les décisions politiques écocompatibles de chaque État.

Le groupe Ferroli

Le groupe Ferroli - COLA

Au cours de l’automne 2006, Cola srl est est rachetée par le groupe Ferroli-la «multinationale du bien-être» – dirigé par Dante Ferroli, chevalier de l’ordre national du mérite. Depuis 1955, année de sa fondation, la société s’est évoluée au point de hisser ses propres marques parmi les leaders mondiaux dans les secteurs du chauffage, de la climatisation et des énergies renouvelables. La rencontre de la tradition et de l’innovation le développement technologique de la grande entreprise fournit un soutien pour expérimenter et mettre en œuvre de nouvelles technologies, plus compétitives et actuelles, allant jusqu’à anticiper les exigences des normes les plus strictes dans domaine des émissions nocives qui ont été établies en 1997 lors de la conférence de Kyoto, puis validées par la directive de la Communauté européenne. Aujourd’hui, les produit de la marque Cola mis en valeur par les certifications internationales sont déjà au-dessous des limites d’émissions nocives qui entreront en vigueur en Europe dès 2015. La méthode de production change à l’aide d’un processus d’industrialisation qui intègre Cola dans les mécanismes du groupe Ferroli et permet d’augmenter ainsi la technique de construction des produits grâce à des structures et des automatismes appropriés et à une synergie efficace avec le secteur fonderie, pour la réalisation ciblée de nouvelles chambres de combustion et de nouveaux échangeurs qui amélioreront davantage la qualité des poêles COLA. Le service marketing du groupe met à disposition son expérience internationale et il modèle les produits afin qu’ils répondent mieux aux goûts des clients, grâce au soutien d’une étude approfondie de conception et de design au sein de l’entreprise. Le résultat final de ces opérations conduit les produits Cola à un standard de qualité élevé, dérivant de l’association parfaite entre l’efficacité technique, le rendement thermique et l’esthétique recherchée.