GREEN EVOLUTION SPRL                         071451376
        DEVIS GRATUIT
Poêles à Pellets                                      071451376
Thermo Poêles à Pellets                           071451376
Poêles à Bois                                          071451376
Thermo Poêles à Bois                              071451376
Insert à Pellets                                       071451376
Insert à Bois                                          071451376
Cuisinières à Bois                                   071451376
Chaudieres à Pellets                                071451376
Tubage Cheminée                                   071451376
Entretien                                               071451376
     Notre Service Fait La Différence
Ramonage                                             071451376
Pellets                                                   071451376
  
  

RECHERCHE DES PANNES POÊLE À PELLETS COLA

RECHERCHE DES PANNES POÊLE À PELLETS COLA

 Gestion des alarmes

Les alarmes sont signalées à la fois visuellement à l’écran (message) et par un signal sonore (si activé).
En cas d’alarme, la procédure d’extinction s’enclenche automatiquement. Annuler la signalisation en appuyant sur
la touche P4 et attendre que le poêle atteigne l’état OFF. Éliminer la cause qui a déclenché l’alarme et remettre le
poêle en marche selon la procédure normale expliquée dans ce manuel.

Les alarmes visualisées sur le tableau de commande avec leurs causes et leurs solutions sont les suivantes :

ALARMES - MESSAGES
Signalisation Anomalie Causes probables Solutions
AL1 COUPUREDE COURANT Cette alarme se déclenche en cas de coupure de courant durant le fonctionnement Le courant électrique du loc dans lequel le poêle est installé a été coupé – Mettre le poêle sur OFF en appuyant sur le bouton P4 puis répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarmement est réservée à un centre d’assistance.
AL2 SONDE DE FUMÉE Cette alarme se déclenche en cas de panne de la sonde de détection de la température des fumées – La sonde est en panne – La sonde est débranchée de la carte Les opérations de réarmement sont réservées à un centre d’assistance.
AL3 FUMÉES BRÛLANTES Cette alarme se déclenche lorsque la sonde de fumée détecte une température des fumées élevée – Poêle en état de surchauffe à cause d’une utilisation excessivement prolongée – Le ventilateur tangentiel est défectueux ou est débranché – Trop de granulés dans le réservoir – Attendre que le poêle ait refroidi et répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarmement est réservée à un centre d’assistance.
AL4 ASPIRAT-DÉFAILLANT Cette alarme se déclenche lorsque le ventilateur d’aspiration est en panne – Le ventilateur des fumées est bloqué – Le capteur de contrôle de la vitesse est en panne – Le ventilateur des fumées n’est pas alimenté Les opérations de réarmement sont réservées à un centre d’assistance.
AL5 LE POÊLE NE S’ALLUME PAS Les granulés ne brûlent pas en phase d’allumage – Le réservoir à granulés est vide – La résistance électrique est défectueuse sale ou n’est pas dans la bonne position. – Réglage du chargement des granulés incorrect - S’assurer que le réservoir contient des granulés – Répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarment est réservée à un centre d’assistance.
AL6 ABSENCE DE GRANULÉS La flamme s’éteint durant le fonctionnement – Le réservoir à granulés s’est vidé – Le motoréducteur de chargement des granulés est défectueux ou n’est pas alimenté - S’assurer que le réservoir contient des granulés – Répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarment est réservée à un centre d’assistance.
AL7 SÉCURITÉ THERMIQUE Cette alarme se déclenche en cas d’intervention du thermostat de sûreté de la température du canal de la vis sans fin – Poêle en état de surchauffe à cause d’une utilisation excessivement prolongée – Brasier colmaté par un trop-plein de cendre accumulée Débloquer le thermostat de sûreté en agissant sur le bouton de réarmement et répéter la procédure de mise en marche.
AL8 ABSENCE DÉPRESS En phase de fonctionnement le poêle détecte une pression inférieure au seuil de configuration du vacuostat – La chambre de combustion est sale – Le conduit des fumées est bouché – La porte du foyer n’est pas fermée – Les clapets anti-explosion sont ouverts-coincés – Le vacuostat est défectueux – S’assurer que le conduit des fumées et la chambre de combustion sont propres et que la porte et le clapet anti-explosion sont hermétiquement fermés. Répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarmement est réservée à un centre d’assistance.
AL9 TIRAGE INSUFF Le flux d’air comburant est descendu au-dessus du seuil fixé – La chambre de combustion est sale – Le conduit des fumées est bouché – La porte du foyer n’est pas fermée – Les clapets anti-explosion sont ouverts-coincés – Le débitmètre est sale ou défectueux – S’assurer que le conduit des fumées la chambre de combustion et le débitmètre sont propres et que la porte et les clapets anti-explosion sont hermétiquement fermés. Répéter la procédure de mise en marche – Toute autre opération de réarmement est réservée à un centre d’assistance.
ALb ERREUR TRIAC COC Cette alarme se déclenche lorsque le motoréducteur fonctionne de manière ininterrompue – Paramètres saisis incorrects – La carte mère est défectueuse Les opérations de réarmement sont réservées à un centre d’assistance.
ATTENTE REFROID Cette alarme se déclenche en rallumant le poêle immédiatement après l’avoir éteint Le poêle est encore trop chaud pour pouvoir commencer un phase de mise en marche Attendre que le poêle ait refroidi et répéter la procédure de mise en marche.
PANNE DU DÉBITM Le débitmètre est débranché. Le contrôle n’indique pas la quantité d’air comburant mais n’éteint pas le poêle Le câble de raccordement du débitmètre a été détaché Le poêle fonctionne normalement et la sécurité est assurée par les autres dispositifs. Il est conseillé de demander rapidement conseil à un centre d’assistance agréé.
ÉCHÉANCE ENTRETIEN Cette alarme se déclenche lorsque le poêle a dépassé la date de révision calculée sur la base des heures de fonctionnement Le poêle doit faire l’objet d’une opération d’entretien extraordinaire Le poêle continue à fonctionner normalement. Il est conseillé de demander rapidement conseil à un centre d’assistance agréé.

Pour vous aidez au mieux dans un problème rencontré notre central 071/45.13.76 est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 ainsi que de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 13h.

Contacteznous

Recherche avec mots clés

Poêle à Pellets !!!

credit poele a pelletsCondition sur les Poêles à pellets !!! Attention dés aujourd'hui, nous fournissons des prêts 0% Pour plus de renseignement veuillez contacté nos bureaux.